France musique [La matinale] à Royaumont
en direct et en accès libre
journée spéciale Royaumont sur France musique, en direct du réfectoire des moines
Présentation
Dès 7 heures, le réfectoire des moines sera réveillé par Vincent Josse et l’équipe de « La matinale ».
Au programme de ce rendez-vous en public et en direct : des entretiens toniques, entrecoupés de prestations musicales et de dossiers.
Avec
Raphaël Pichon directeur de l’ensemble Pygmalion (en résidence à Royaumont, en concert le 10 octobre)
Live : ensemble Graindelavoix (en résidence à Royaumont, en concert le 11 octobre)
Dossier du jour : la transversalité artistique de la Fondation, avec le témoignage de Francis Maréchal, directeur général de Royaumont
durée 2h30
A l’occasion du Festival de Royaumont du 3 au 11 octobre,
France musique vous ouvre les porte de l’abbaye
pour une immersion dans ce lieu de patrimoine exceptionnel où la Fondation Royaumont mêle audacieusement musique ancienne et baroque, musique classique et romantique, musique contemporaine, musiques transculturelles et danse.
Une journée entière dédiée à ce Centre international pour les artistes de la musique et de la danse, au travers de reportages, concerts, disques enregistrés sur place, invités, musiciens et articulée tout particulièrement autour de 4 émissions en directe et en public, au cœur de l’abbaye, dans le réfectoire des moines.

Journée spéciale du 9 octobre : France Musique en direct de Royaumont
A l’occasion de l’Acte 2 de son Festival, Royaumont accueillera le 9 octobre plusieurs émissions de France Musique.

Festival 2015 : à pleine voix [10 & 11 octobre]
Plus de trente chanteuses et chanteurs réunis pour cinq concerts majeurs ! Une occasion rare de s’immerger dans les plus belles pages de la musique vocale, reliées pour un week-end en deux temps : « Larmes de l’âme » le samedi 10 octobre et « Méditerranée polyphonique » le dimanche 11 octobre.
Toutes les dates
À venir
Aucune date à venir.