En 2016, vivez l’expérience des jardins de Royaumont

En 2016, les trois jardins et le parc de Royaumont sont au cœur de toutes les attentions.
La nouvelle exposition végétale du jardin des 9 carrés a été inaugurée le 2 juillet. Entre Orient et Occident, le voyage des plantes au Moyen Âge nous interroge sur le métissage, la traçabilité, l’hybridation et les modifications génétiques des graines, à l’occasion des croisades, des explorations de terres inconnues et des échanges commerciaux.
Deux fils rouges sous-tendent les conversations aux jardins de 2016.
La question de l’origine et de l’acclimatation des végétaux, en lien avec la thématique de la nouvelle collection du jardin des 9 carrés, sera abordée par Olivier Damée, Yves-Marie Allain, Astrid Verspieren, Christine Laurent, Jacques Detemple et Anne-Sophie Bruniau.
L’autre thème, celui de l’écoute au jardin, sera traité par Loïc Guénin, Fernand Deroussen, Jean-Luc Hervé et Anne Cauquelin.
Le 27 août, le Festival [musique & danse] s’est ouvert dans le parc, avec l’inauguration d’une installation sonore conçue par Jean-Luc Hervé.
En bref, des activités sont proposées dans les jardins quasiment chaque week-end, de juillet à octobre.
Certaines étant en accès limité, nous vous invitons à réserver dès à présent…
Autour du Festival [musique & danse]
Le Festival 2016 puise à de multiples reprises son énergie dans les jardins…

Nicolas Maurel, Claire Lavernhe
(Par-)cours et jardins chorégraphiques

Carré magique
Jean-Luc Hervé
Installation sonore
!["CABANE[s] - walden | installation"](https://www.royaumont.com/content/uploads/2016/05/cabane-walden-loic-guenin-royaumont-2016-fm-3-web246-150x150.jpg)
CABANE[s] – walden | installation
Loïc Guénin
!["walden [jardins de royaumont]"](https://www.royaumont.com/content/uploads/2016/05/expo-guenin-royaumont-2016-par-daily-laurel-53-web246-150x150.jpg)
walden [jardins de royaumont]
Expositions de partitions graphiques
LES ACTIVITÉS FAMILIALES OU JEUNE PUBLIC AUX JARDINS
Que l’on soit petit ou grand, il y a toujours quelque chose à faire dans les jardins de Royaumont…

Emmanuelle Lizère
Le Jardin des trois sœurs
Spectacle jeune public, création 2016

Un conte merveilleux
Visite contée
A partir de 6 ans
Conversations aux jardins auTOUR de l’origine des plantes
